
Les concours de bourses AIEQ – CRILCQ 2025 sont maintenant ouverts.
La Bourse d’excellence Gaston-Miron (AIEQ – CRILCQ) permet à des étudiant·es de 3e cycle universitaire inscrit·es dans un établissement de l’extérieur du Canada de faire un stage de recherche en littérature et culture québécoises au Québec.
Montant accordé : 5 000 $ CAN
Si le stage est réalisé sous la supervision d’un·e cochercheur·se du CRILCQ, le Centre offrira un complément de bourse d’une valeur de 1 500 $.
Date butoir : 1er juin 2025
La bourse de mobilité Jean-Cléo-Godin (CRILCQ – AIEQ) permet aux enseignant·es du postsecondaire de l’extérieur du Québec de venir au CRILCQ pour y poursuivre des recherches et profiter de l’ensemble des activités (séminaires, colloques, conférences, etc.) afin de préparer un nouveau cours portant en tout ou en partie sur la littérature et la culture québécoises.
Tout·e enseignant·e de niveau postsecondaire est admissible à l’exception des professeur·es titulaires d’un poste ou d’une chaire dans une université.
Cette bourse d’une valeur de 7 000 $ doit servir à couvrir les frais d’un séjour au Québec de trois mois.
Le séjour doit être effectué au cours de l’année universitaire suivant l’obtention de la bourse. Le·la candidat·e choisi·e sera appelé·e à participer activement aux activités et aux événements du CRILCQ.
Date butoir : 1er juin 2025