Les textes regroupés ici sont ceux des communications présentées lors des Rendez-vous de la recherche émergente du CRILCQ 2015 tenus au Studio P (Québec) le 27 mars 2015.
Textes des communications
- Catherine Arseneault et Katheryn Tremblay, « Introduction »
- Camille Caron Belzile, « Le voyage de soi à l’Autre : un générateur d’intrigues »
- Julie Ravary, « Identité féminine, sexe et nation : la figure de la femme-nation dans le cinéma québécois des années 1960 »
- Marc-André Lapalice, « Lortie de Pierre Lefebvre et du Nouveau Théâtre Expérimental : une lecture parabolique de la tuerie de l’Assemblée nationale »
- Cynthia Boutillier, « L’incidence des interludes et des personnages récurrents sur la perception d’un effet de continuité dans L’assassiné de l’intérieur de Jean-Jacques Pelletier et Sans cœur et sans reproche de Monique Proulx »
- Eve Léger-Bélanger, « La performativité du langage dans L’île de la Demoiselle et Kamouraska d’Anne Hébert : un jeu entre marionnettiste et marionnettes »
- Christiane Vadnais, « “ Ce que seul un roman peut découvrir ”. Narration surdéterminée et savoir romanesque dans Les larmes de saint Laurent »
- Nicolas Gaille, « L’échappée par le style. Intrication des stratégies de légitimation, des attaques ad personam et de la posture d’auteur : Dany Laferrière interviewé par Ghila Sroka »