Le CRILCQ à l’UQAM a le plaisir d’annoncer les candidatures retenues pour les Bourses de fin de rédaction du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l’Université du Québec à Montréal a retenu les candidatures suivantes pour le concours « printemps 2018 – été 2018 » :
- Marie-Rose Savard-Morand (Département d’études littéraires) pour son projet de maîtrise intitulé : « Gesamtkunstwerk de Dead Obies : posture, esthétique et poétique ». Marie-Rose Savard-Morand est dirigée par Chantal Savoie.
- Stéphanie Roussel (Département d’études littéraires) pour son projet de maîtrise intitulé : « Expériences poétiques des micros-libres de poésie : enjeux de lecture, enjeux de sociabilité ». Stéphanie Roussel est dirigée par Michel Lacroix.
- Andrée Boucher (Département d’études littéraires) pour son projet de maîtrise intitulé : « Cyclicité : relation mère-fille, subjectivité et deuil dans La femme de ma vie de Francine Noël et L’album multicolore de Louise Dupré ». Andrée Boucher est dirigée par Lori Saint-Martin.
Nous félicitons les récipiendaires pour la qualité de leur parcours et de leur projet. Nous leur souhaitons le meilleur succès.
Pour en savoir plus :
Lise Bizzoni, coordonnatrice scientifique
Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises
UQAM
514 987-3000, poste 2237
crilcq@uqam.ca