Le Centre appuie ses membres étudiant·es dans la poursuite de leurs études par du soutien à la formation (sous forme de bourses) et à la rédaction. Le CRILCQ les soutient également dans leurs différentes activités de recherche, qu’il s’agisse de la diffusion des résultats de leurs travaux ou de l’organisation d’activités scientifiques ou grand public.
Directives générales
- Les membres étudiant·es doivent être officiellement inscrit·es au CRILCQ.
- Toutes les demandes doivent être envoyées séparément (une demande par courriel, avec un « objet » précis pour chaque demande) à la coordination du CRILCQ (annie.tanguay.1@umontreal.ca et moffet.charlotte@uqam.ca).
- Les demandes de soutien du volet « Formation » (bourses) doivent respecter les échéanciers des programmes.
- Toute demande doit être soumise avant l’engagement de dépenses et les demandes de soutien doivent être envoyées par les membres étudiant·es.
- Le soutien que peut apporter le Centre doit, dans la mesure du possible, être complémentaire à d’autres sources de financement.
- Les demandes sont évaluées par la coordination du Centre, qui vérifie leur admissibilité.
- Aucune avance de fond ne sera accordée.
- Il est de la responsabilité des membres de transmettre à la coordination toute la documentation requise pour le traitement des dépenses dans les trois mois suivants.
- Le soutien accordé par le Centre doit être utilisé aux fins pour lesquelles il a été octroyé. Si le montant n’est pas utilisé, en partie ou en entier, avant la date butoir, il ne pourra être reporté.