DESCRIPTION
Le 5 octobre 2018, sept conférences étaient présentées lors de la journée d’étude intitulée « Regards récents sur François et Thomas Baillairgé » tenue au Musée des Beaux-arts de Montréal. La mise en place d’une telle manifestation scientifique au sujet de ces deux artistes semblait d’autant plus nécessaire que différents projets de recherche étaient menés depuis quelques années sur ceux-ci, sans toutefois mener à des rencontres spécifiques à leur sujet. Le riche partage des connaissances et la variété des échanges entre spécialistes lors de cette journée auront donné l’impulsion nécessaire à la poursuite de cette aventure par la publication des conférences pour ce quatrième numéro du Carnet de l’ÉRHAQ.
RÉFÉRENCE
Latouche, Pierre-Édouard et Pierre-Olivier Ouellet (dir.), « Regards récents sur François et Thomas Baillairgé », Le Carnet de l’ÉRHAQ, n° 4, printemps 2020.
CONTRIBUTEURS
Mario Béland, Stéphane Doyon, Marc Grignon, Laurier Lacroix, Pierre-Édouard Latouche, Luc Noppen, Pierre-Olivier Ouellet et Didier Prioul
ISSN
2560-7146