Actualités

Conférence
Communauté
Université du Québec à Montréal

Troisième conférence de la série Hypothèses, « Objet animé : Between Animism and Humanism »

Hypothèses est une série de conférences mensuelles qui génèrent des discussions destinées à mettre en valeur la recherche émergente en lien avec les disciplines de l’histoire de l’art et des études muséales. Cet espace de diffusion ouvert à tous permet aux étudiant.e.s des cycles supérieurs en histoire de l’art d’échanger et de confronter leurs idées tout en demeurant actifs sur la scène montréalaise afin de diffuser leur savoir au-delà de la sphère universitaire.
Vous êtes cordialement invité-e à la troisième conférence de la série Hypothèses, qui aura lieu le mercredi 16 novembre 2016, à 16 h au Salon du Musée des beaux-arts de Montréal (Pavillon J.-N. Desmarais, niveau 2, 1380, rue Sherbrooke Ouest).
 Lors de la cette séance, nous vous proposons d’assister à la conférence de Ketty-Charlotte Tirebois (3cycle, Université Laval) intitulée « Taxidermie en art contemporain – Rencontre Homme-Animal ou construction d’une identité nouvelle » et à celle de Dagmara Zawadzka (3e cycle, CRILCQ à l’UQAM) intitulée « Animism, agency and rock art ». La séance sera présidée par Martha Robinson (PhD Candidate, Concordia University).
La soirée sera suivie d’un cocktail qui permettra le prolongement de la discussion sur un mode plus convivial.