Actualités

Appels
CRILCQ

Signalement d'intérêt à l'égard du projet de recensement des initiatives culturelles au temps de la COVID-19

Les responsables du projet Recensement des initiatives culturelles au temps de la COVID-19 (première vague) offrent aux chercheurs.eures réguliers.lières, étudiants.tes, stagiaires postdoctoraux et collaborateurs.trices du CRILCQ ainsi qu’à la communauté universitaire et culturelle la possibilité de tirer parti de la banque de données constituée les 6 derniers mois et de nous signaler leur intérêt dès que possible. Cette collecte de données s’étend du 13 mars au 7 septembre 2020, inclusivement.
Nous permettrons aux chercheurs.eures désireux.reuses d’interroger ce corpus d’y avoir accès sur demande. Tout ce que nous exigeons d’eux, c’est qu’ils.elles en fassent la demande auprès du CRILCQ à l’adresse suivante [recensement.crilcq@gmail.com] et nous fassent connaître la partie des données (le corpus) qu’ils.elles souhaitent exploiter, l’angle qu’ils.elles privilégient ainsi que les outils de recherche (catégories) qui leur semblent utiles pour procéder à leurs analyses. Les responsables de l’équipe les inviteront par la suite à prendre part aux diverses activités organisées autour de ce recensement, dont une première journée d’études prévue à l’hiver 2021. Idéalement, cette demande d’accès et ce signalement d’intérêt devraient nous parvenir d’ici le 1er octobre 2020
Responsables du projet : Sandria P. Bouliane (CRILCQ, Université Laval), Hervé Guay (CRILCQ, LRPC, UQTR) et Louis Patrick Leroux (CRILCQ, Université Concordia) ; coordonnatrice : Charlotte Moffet (CRILCQ, Université de Montréal).
Partenaires du projet : Littérature québécoise mobile-LQM, Regroupement du conte du Québec-RCQ.