Plaidoyer pour une représentation non normative du corps
Nous vous proposons d’assister à la conférence d’Audrey Laurin (UQAM), intitulée Beautés incarnées : trouble esthétique autour de la représentation de la beauté féminine depuis 1990, ainsi qu’à la conférence de Julie Anne Godin-Laverdière (CRILCQ – site Université de Montréal), intitulée L’affaire Eros’65 : lorsque l’histoire de l’art témoigne au tribunal.
La conférence aura lieu le mercredi 14 octobre 2015, à 16h00, au Salon des amis du Musée des beaux-arts de Montréal (1380, rue Sherbrooke Ouest, niveau 2).
Hypothèses est une série de conférences en histoire de l’art et études muséales, organisée par et pour les étudiant-e-s des cycles supérieurs des universités québécoises, dans le but de stimuler et de diffuser les recherches émergentes dans la discipline. Hypothèses espère ainsi favoriser des rencontres et des débats entre les chercheurs issus des différentes institutions. De plus, en poursuivant sa collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal pour une seconde année consécutive, Hypothèses se propose de contribuer au décloisonnement des sphères académiques et muséales.
Pour plus d’informations sur les conférences Hypothèses, veuillez consulter notre site internet : http://conferences-hypotheses.org/
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse hypotheses.mbam@gmail.com
Les organisatrices Hypothèses pour la saison 2015-2016
Fanny Curtat : curtat.fanny@courrier.uqam.ca
Josée Desforges : desforges.josee@courrier.uqam.ca
Viviane Gautier : viviane.gautier@umontreal.ca
Maryse Ouellet : maryse.ouellet@mail.mcgill.ca
Patricia Shephard : patri_83@live.concordia.ca