Actualités

Université de Montréal
Rencontre

Rencontre d’écrivains du CRILCQ, « Lumière rouge sur fond noir. Dans les quartiers chauds de Montréal »

Pour la troisième Rencontre d’écrivain du CRILCQ de la saison 2016, qui a pour thème le roman noir et le roman policier québécois, nous vous invitons à un entretien avec Marie-Ève Bourassa, auteure de Red Light. Frères d’infortune, le lundi 31 octobre 2016, à 19 h, à la librairie Le Port de tête (262, avenue du Mont-Royal est).
La causerie, intitulée « Lumière rouge sur fond noir. Dans les quartiers chauds de Montréal : entretien avec Marie-Ève Bourassa »,  sera animée par Antonio Dominguez Leiva, romancier, essayiste, scénariste et professeur au département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal.

NOTICE

Après des études en théâtre, en littérature et en cinéma, Marie-Eve Bourassa publie un premier roman, Par le feu (VLB éditeur, 2013). Avec la série de polars Red Light (dont les deux premiers tomes sont publiés chez VLB éditeur en 2016), l’auteure explore le Red Light interlope de Montréal, où une faune bigarrée venait oublier ses malheurs dans les effluves de l’alcool de contrebande et la musique des cabarets.

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
lundi 31 octobre 2016, 19:00
Icône de lieu
Librairie Le Port de tête (Montréal)