Actualités

Étudiants
Rencontre
Université de Montréal

«Région sauvage (au milieu du Plateau)» – 6e édition du Porte-Voix

Le Théâtre La Licorne accueillera les 14, 15 et 16 juin prochain «Région sauvage (au milieu du Plateau)», la 6e édition du Porte-Voix. Deux membres étudiants du CRILCQ – U. de Montréal, Thara Charland et Kevin Lambert, assurent la mise en lecture de l’événement. De plus, certains textes qui seront mis en lecture ont été écrits par des étudiants membres du CRILCQ.
Depuis maintenant six ans, Le Porte-Voix remplit sa mission d’offrir un tremplin à de jeunes talents : Chloé Savoie-Bernard (Royaume scotch tape, L’Hexagone, 2015), Roxane Desjardins (Ciseaux, Les Herbes rouges, 2014), Alice Michaud-Lapointe (Titre de transport, Héliotrope, 2014) et Mikella Nicol (Les filles bleues de l’été, Cheval D’août, 2014) ont pu être découvertes par nos mises en lecture. Par ailleurs, les pièce Marie et Mario, de Benjamin Prescott La Rue, et Les orignals, d’Émilie Coulombe, Miriam Bolduc et le collectif du Cercle des fermières ont toutes deux été reprises à Zone Homa après avoir été présentées au Porte-Voix. Nous allons cirer nos canons numériques dans un sweatshop portugais de Maxime Brillon, présentée cette année au Jamais Lu, a d’abord été présenté au Porte-Voix en 2014.
Cette année, sept textes sélectionnés parmi une cinquantaine de propositions seront mis en lecture, dont la première pièce de théâtre d’Antoine Charbonneau-Demers, auteur de Coco (VLB, 2016) et lauréat du prix Robert-Cliche du premier roman. Avec la collaboration de l’écrivain Jean-Philippe Lehoux, un de ces textes pourra suivre un mentorat dramaturgique et connaître un deuxième cycle d’écriture.

Interprétation

Mustapha Aramis, Jean-Philippe Baril-Guérard, Élizabeth Gingras, Élodie Grenier, Stéphanie M. Germain

Textes

Elisabeth Cardinal, Leïla Cassar, Antoine Charbonneau-Demers, Félix Durand, Roxane Nadeau, Boris Nonveiller, Léa Sowa-Quéniart, Alexandra Tremblay

Mise en lecture

Thara Charland et Kevin Lambert

Musique

Rebecca Leclerc

Prix des billets

12 $ sur réservation, 15 $ à la porte. Informations : theatralire@gmail.com.
Réservations : 514-523-2246 (ou sur le site de la billetterie du Théâtre La Licorne)

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
mercredi 14 juin 2017, 20:00 au jeudi 01 juin 2017, 22:00
Icône de lieu
Théâtre La Licorne