Actualités

Concours de bourses

Récipiendaires du concours printemps-été 2017 de la Bourse de fin de rédaction du CRILCQ à l’UQAM

Le CRILCQ à l’UQAM a le plaisir d’annoncer les candidatures retenues pour les Bourses de fin de rédaction des membres étudiant-e-s du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l’Université du Québec à Montréal. Il s’agit de : 

  • Geneviève Antonius Boileau (École supérieure de théâtre) pour son projet de maîtrise intitulé : « Tradition de la présence anthropologique et politiques de création autogérée : un laboratoire collectif et interartistique avec le Théâtre de l’Odyssée ». Geneviève Antonius Boileau est dirigée par Yves Jubinville.
  • Karine Pietrantonio (Département d’études littéraires) pour son projet de mémoire de maîtrise intitulé : « (Ré)inventer le réel : l’appropriation du fait divers dans la littérature contemporaine ». Karine Pietrantonio est dirigée par Robert Dion.
  • Valérie Synotte (Département d’études littéraires) pour son projet de mémoire de maîtrise intitulé : « Les femmes de Barbe bleue, toutes des menteuses ? La parole féminine, le secret et le mensonge dans La petite pièce en haut de l’escalier de Carole Fréchette et Les sangs d’Audrée Wilhelmy ». Valérie Synotte est dirigée par Lori Saint-Martin.

Nous félicitons les récipiendaires pour la qualité de leur parcours et de leur projet. Nous leur souhaitons le meilleur succès avec la fin de la rédaction de leur mémoire.