Le CRILCQ à l’UQAM a le plaisir d’annoncer les quatre candidatures retenues pour ses Bourses de fin de rédaction des membres étudiant-e-s du CRILCQ à l’UQAM : au 3e cycle, Julie Bélisle (Département d’Histoire de l’art, dirigée par Laurier Lacroix) pour son projet de thèse intitulé « L’emploi de la culture matérielle dans l’art contemporain : de la récupération au cannibalisme » et Nelly Duvicq (Département d’Études littéraires, dirigée par Daniel Chartier) pour son projet de thèse intitulé : « Les écrits du Nunavik depuis 1959 : problématiques et conditions d’émergence d’une littérature inuit » ; et, au 2e cycle, Sandrine Martel-Laferrière (Département de Danse, dirigée par Marie Beaulieu, en codirection avec Myriam Saad.) pour son projet de mémoire intitulé : « L’interprétation d’une gigue québécoise créée à partir de L’homme rapaillé de Gaston Miron » et Nancy Perron (Département d’Histoire de l’art, dirigée par Dominic Hardy) pour son projet de mémoire « Les expériences de la noirceur de Guido Molinari (1953-1954) : inscription d’une pratique au sein du discours sur le dessin et les états modifiés de conscience ».
Les récipiendaires du 2e cycle recevront chacune une bourse de 1 000 $. Les récipiendaires du 3e cycle recevront chacune une bourse de 2 000 $. Une première moitié de chaque bourse est versée à l’annonce des résultats. La seconde moitié est versée au dépôt initial du mémoire ou de la thèse, uniquement s’il est effectué avant le 31 août 2014. Les récipiendaires ont pris l’engagement de déposer leur mémoire ou leur thèse au plus tard à cette date.
Nous félicitons les récipiendaires pour la qualité de leur parcours et de leur projet. Nous leur souhaitons le meilleur succès avec la fin de la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse.
Voir le communiqué (PDF, 4 Ko).