Récipiendaire du concours 2016-2017
des Bourses d’études supérieures en littérature et en culture québécoises
du CRILCQ à l’UQAM
Le CRILCQ à l’UQAM a le plaisir d’annoncer que le jury des Bourses d’études supérieures en littérature et en culture québécoises du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l’Université du Québec à Montréal a retenu la candidature suivante pour le concours de l’année 2016-2017 :
- Josiane Fortin (Département de danse) pour son projet de doctorat intitulé : « Panorama des mutations dans les pratiques chorégraphiques interdisciplinaires des créateurs indépendants en danse au Québec (1980-2000) : corrélations avec les transformations sociopolitiques ». Josiane Fortin est dirigée par Marie Beaulieu.
Récipiendaires du concours automne 2016 – hiver 2016
des Bourses de fin de rédaction du CRILCQ à l’UQAM.
Le CRILCQ à l’UQAM a le plaisir d’annoncer les candidatures retenues pour les Bourses de fin de rédaction Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l’Université du Québec à Montréal. Il s’agit de :
- Soline Asselin (Département d’études littéraires) pour son projet de mémoire intitulé « Les dynamiques du combat dans la série Min kamp du Norvégien Karl Ove Knausgard ». Soline Asselin est dirigée par Robert Dion.
- Nicolas Roland (Département d’études littéraires) pour son projet de mémoire intitulé « La construction identitaire des personnages dans le texte dramatique Les morb(y)des de Sébastien David ». Nicolas Roland est dirigé par Lucie Robert.
- Rachel Boisclair (Département d’histoire de l’art) pour son projet de mémoire intitulé « Les impacts du contexte canadien de la Deuxième Guerre mondiale sur le fonctionnement et les orientations esthétiques de l’Art Association of Montreal (Musée des Beaux-arts de Montréal) ». Rachel Boisclair est dirigée par Dominic Hardy.
Nous félicitons les récipiendaires pour la qualité de leur parcours et de leur projets. Nous leur souhaitons le meilleur succès.
Pour en savoir plus :
Lise Bizzoni, coordonnatrice scientifique
Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises
UQAM
514 987-3000, poste 2237
crilcq@uqam.ca