Toutes nos félicitations à Adrien Rannaud, récipiendaire du Prix nouveau chercheur 2017 de la Société bibliographique du Canada. Adrien Rannaud, est stagiaire postdoctoral à l’Université de Sherbrooke et membre associé du CRILCQ – U. Laval.
La Société bibliographique du Canada (SbC) est heureuse d’annoncer que Adrien Rannaud, chercheur postdoctoral à Université de Sherbrooke, a été choisi comme récipiendaire du Prix nouveau chercheur. Son article intitulé « Diriger un magazine féminin dans les années 1950 : La Revue moderne, creuset de la littérature en régime médiatique » sera présenté au colloque annuel de la SbC en mai 2017. L’article de Dr. Rannaud, pertinent et original, se fonde plus spécifiquement sur l’étude des acteurs de la Canadienne periodical La Revue moderne, particulièrement de leurs trajectoires dans les champs littéraire et médiatique, et de leur impact sur la poétique du magazine. Une version révisée et approfondie de cette communication paraîtra sous forme d’article dans les Cahiers de la Société bibliographique du Canada, après avoir été évaluée par un comité de lecture. Le Prix nouveau chercheur est assorti d’une bourse de 500 $.
Le Prix nouveau chercheur a été mis sur pied par la SbC en 2012 dans le but de soutenir un chercheur en début de carrière dont les travaux portent sur la bibliographie, l’histoire du livre ou la culture de l’imprimé au sens large, incluant l’étude de la création, de la production, de la publication, de la distribution ou de l’utilisation de manuscrits, livres imprimés ou textes électroniques.
Source : Société bibliographique du Canada