Un poste d’adjoint·e à la recherche et à la coordination au CRILCQ s’ouvre pour la session d’Hiver 2024.
Exigences et qualifications :
- Les étudiant·es doivent être inscrit·es à temps plein à l’Université de Montréal à la session d’hiver 2024;
- Les étudiant·es étranger·ères doivent détenir un permis d’étude valide pour postuler;
- Les candidatures sont ouvertes aux 1er, 2e et 3e cycles, et une priorité sera accordée aux étudiant·es qui sont dirigé·es par un·e cochercheur·se du CRILCQ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Bonne maîtrise de l’anglais (atout);
- Bonne maîtrise des outils informatiques usuels
Responsabilités-clés :
- Maintien et mise à jour des différentes bases de données;
- Accueil et assistance aux usager·ères dans leur utilisation des diverses ressources du
CRILCQ (bases de données, archives, soutien technique, etc.); - Soutien à l’organisation d’évènements (en ligne et en présence);
- Soutien à l’édition des collections du CRILCQ « Nouveaux Cahiers de recherche » et « Nouveaux Cahiers de recherche-création »;
- Soutien à la coordination scientifique et aux différent·es membres du CRILCQ.
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail unique et stimulant. Un accès privilégié à la vie scientifique dans les études sur la culture au Québec. Une formation exceptionnelle dans un milieu interdisciplinaire et interuniversitaire.
- Horaire de travail : 15 heures par semaine, du 3 janvier au 28 avril 2024, avec possibilité de renouvellement. L’horaire est à déterminer avec la coordination.
- Rémunération : selon la convention collective du SÉSUM de l’Université de Montréal.
Ce poste vous intéresse?
Faites parvenir une lettre de motivation (1 page maximum) et votre CV (2 pages maximum), au plus tard le 28 novembre 2023 à midi, à l’attention de Annie Tanguay (annie.tanguay.1@umontreal.ca) et Charlotte Moffet (moffet.charlotte@uqam.ca).
*Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Les entrevues auront lieu les 30 novembre et 5 décembre 2023.
** Le CRILCQ s’engage à garantir un milieu de travail diversifié et inclusif, qui offre des chances égales à toutes et à tous. Il appuie le principe énonçant que dans un milieu de recherche, de recherche-création et de formation comme le nôtre, où la grande pluralité des connaissances et des savoir-faire est source de fierté, la diversité des ressources humaines est une grande richesse à mettre en valeur. Il s’assure que les processus de recrutement respectent les standards en matière d’équité.