Actualités

CRILCQ Université Laval – Laboratoire Ex situ (1 poste à combler)

Le laboratoire Ex situ du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ – site Université Laval) sollicite des candidatures en vue de combler un poste d’auxiliaire de recherche. Sous la supervision du directeur du laboratoire et de l’archiviste, la personne engagée aura à participer à la collecte, à l’inventaire, à la préparation au traitement physique et à la numérisation des ensembles documentaires du Centre.
Qualifications minimales requises :
– baccalauréat en études littéraires, études théâtrales, histoire de l’art ou en musique en cours ou complété ; compétences en littérature et en culture québécoises un atout;
– excellente maîtrise du français parlé et écrit;
– bonne connaissance en informatique;
– être minutieux, systématique, autonome;
– avoir un bon sens de l’organisation et aimer le travail technique;
– être membre étudiant du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises – site Université Laval1.
Toute expérience dans la gestion de documents sera considérée comme un atout.
Rémunération :
– Selon les politiques en vigueur à l’Université Laval.

Horaire :

– 10 heures par semaine. Le travail devra être fait sur les lieux, entre 9h00 et 17h00. L’horaire de travail sera précisé et établi avec le responsable.
Début et fin du contrat :
– Du lundi 18 janvier au vendredi 30avril.
Dépôt des candidatures :
Prière de faire parvenir, au plus tard le jeudi 14 janvier 2010 à 17 h 00, PAR COURRIEL, un curriculum vitae et une lettre de présentation à : 
Annie Cantin, coordonnatrice scientifique, CRILCQ-site Université Laval
courriel : annie.cantin@crilcq.ulaval.ca

Prière de préciser dans la lettre de présentation votre programme d’études ainsi que le nom de votre directeur, codirecteur ou superviseur. Cette personne pourra être contactée afin de vérifier que vous êtes admissible à titre de membre étudiant du CRILCQ.

___________
1. Pour être membre du CRILCQ site Université Laval il faut : être étudiant ou étudiante de 1er, 2e ou de 3e cycle  et être dirigé ou codirigé par un membre régulier du CRILCQ (René Audet, Marie-Andrée Beaudet, Aurélien Boivin, François Dumont, Chantal Hébert, Serge Lacasse, Andrée Mercier, Irène Perelli-Contos, Irène Roy, Richard Saint-Gelais, Denis Saint-Jacques, Chantal Savoie et Elspeth Tulloch). Les étudiants de 1er cycle qui travaillent sous la supervision d’un membre régulier et/ou dont la direction de mémoire a déjà été acceptée par un membre régulier peuvent présenter leur candidature.