Le laboratoire Ex situ du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ – site Université Laval) sollicite des candidatures en vue de combler deux postes d’auxiliaires de recherche. Sous la supervision du directeur du laboratoire et de l’archiviste, les personnes engagées auront à participer à la numérisation des ensembles documentaires du Centre, principalement par la description systématique des documents (entrée des métadonnées).
Les deux postes sont réservés à des étudiants de premier cycle (ayant complété deux années de leur programme) et à des étudiants de deuxième cycle :
Qualifications minimales requises :
– baccalauréat en études littéraires ou en études théâtrales en cours pour les étudiants de premier cycle (minimum de 45 crédits obtenus dans leur programme) ; maîtrise en cours dans l’un de ces domaines pour les étudiants de deuxième cycle ; compétences en littérature et en culture québécoises un atout.
– excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
– être minutieux, rigoureux, systématique, autonome ;
– avoir un bon sens de l’organisation et aimer le travail technique ;
– être membre étudiant du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises – site Université Laval (pour les étudiants de deuxième cycle)1.
Toute expérience dans la gestion de documents sera considérée comme un atout.
Rémunération :
– Selon les politiques en vigueur à l’Université Laval.
Horaire :
– 10 heures par semaine. Le travail devra être fait sur les lieux, entre 9 h 00 et 17 h 00. L’horaire de travail sera précisé et établi avec le responsable.
Début et fin du contrat :
– Du lundi 19 septembre au vendredi 9 décembre 2011.
Dépôt des candidatures :
Prière de faire parvenir, au plus tard le lundi 12 septembre 2011 à 17 h 00, PAR COURRIEL, un curriculum vitæ et une lettre de motivation à :
Annie Cantin, coordonnatrice scientifique, CRILCQ-site Université Laval
courriel : annie.cantin@crilcq.ulaval.ca
1. Pour être membre du CRILCQ site Université Laval il faut être dirigé ou codirigé par un membre régulier du CRILCQ (René Audet, Marie-Andrée Beaudet, Aurélien Boivin, Benoit Doyon-Gosselin, François Dumont, Chantal Hébert, Andrée Mercier, Irène Perelli-Contos, Irène Roy, Richard Saint-Gelais, Denis Saint-Jacques, Chantal Savoie et Elspeth Tulloch).