Un poste de coresponsable des communication s’ouvre à l’Université de Montréal pour janvier 2025. Les coresponsables des communications assurent la gestion des volets communications externes du CRILCQ : site web, réseaux sociaux et lettre d’information hebdomadaire Bérénice. La personne recherchée travaillera en étroite collaboration et sous la supervision des coordonnatrices scientifiques et administratives du CRILCQ ; elle jouera un rôle central dans le rayonnement des activités scientifiques et dans la vie quotidienne du Centre.
Exigences et qualifications :
- Être inscrit·e à l’Université de Montréal, au 1er ou 2e cycle (dans ce cas, une priorité sera accordée aux étudiant·es de 2e cycle qui sont dirigé·es par un·e cochercheur·se du CRILCQ);
- Capacité à gérer et à mener à terme plusieurs projets en même temps dans le respect des délais;
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités;
- Excellentes habiletés pour la communication et le travail en équipe;
- Facilité à utiliser différents outils numériques;
- Bilinguisme (français et anglais / parlé et écrit) (atout);
- Aptitude supérieure en rédaction (principalement en français).
Responsabilités-clés :
- Assister l’équipe de coordination dans l’élaboration et l’exécution des stratégies de communication spécifiques aux différents projets du CRILCQ.
- Rédiger du contenu pour différents médias (infolettre hebdomadaire, réseaux sociaux et site Web).
- Planifier, organiser et assurer le suivi de la promotion des activités.
- Créer le matériel promotionnel des différentes activités (affiches, programmes, etc.).
Compétences techniques :
- Maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Maîtrise du logiciel Canva (atout);
- Connaissance de MailChimp (atout);
- Connaissance de WordPress (atout);
- Connaissance de Facebook et Instagram (atout).
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail unique et stimulant. Un accès privilégié à la vie scientifique dans les études québécoises. Une formation exceptionnelle dans un milieu interdisciplinaire et interuniversitaire.
- Horaire de travail : 15 heures par semaine, de janvier à avril 2025, avec possibilité de renouvellement. L’horaire est à déterminer avec la coordination.
- Rémunération : selon la convention collective du SÉSUM.
Ce poste vous intéresse?
Faites parvenir une lettre de motivation (1 page maximum) et votre CV (2 pages maximum), au plus tard le mardi 25 novembre 2024, à l’attention d’ Annie Tanguay (annie.tanguay.1@umontreal.ca) et Charlotte Moffet (moffet.charlotte@uqam.ca).
*Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
** Le CRILCQ s’engage à garantir un milieu de travail diversifié et inclusif, qui offre des chances égales à toutes et à tous. Il appuie le principe énonçant que dans un milieu de recherche, de recherche-création et de formation comme le nôtre, où la grande pluralité des connaissances et des savoir-faire est source de fierté, la diversité des ressources humaines est une grande richesse à mettre en valeur. Il s’assure que les processus de recrutement respectent les standards en matière d’équité.