Actualités

Rencontre
Université de Montréal

Marie-Andrée Bergeron présente son show d'archives, « Mort, le féminisme ? Sons, images et discours des années 1980 »

Dans le cadre des Rencontres Autour des archives du Centre Gaston-Miron, nous vous invitons à la présentation de Marie-Andrée Bergeron, le mardi 23 février 2016, à 15h, au CRILCQ de l’Université de Montréal (pavillon Lionel-Groulx, C-8141).
À partir d’une sélection d’archives télévisuelles et radiophoniques, la conférence, intitulée «Mort, le féminisme ? Sons, images et discours des années 1980», portera sur les dynamiques culturelles, discursives et politiques des années 1980 et s’intéressera notamment la publication La Vie en rose. 
***** La rencontre sera suivie du lancement du collectif La contre-culture au Québec, à la Librairie Olivieri, à 17h. Marie-Andrée Bergeron, qui a collaboré l’ouvrage, participera à la table ronde en début de lancement.

Marie-Andrée Bergeron  

Marie-Andrée Bergeron est professeure adjointe en littérature québécoise et féministe à l’Université de Calgary. Son dernier ouvrage, Les intellectuel.les au Québec (co-écrit avec Yvan Lamonde, Michel Lacroix et Jonathan Livernois) est paru chez Del Busso éditeur en 2015. Elle est en outre membre fondatrice du collectif féministe Françoise Stéréo.
Informations : 514 343-7369 | crilcq@umontreal.ca

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
mardi 23 février 2016, 15:00
Icône de lieu
CRILCQ – Université de Montréal