Actualités

Lancement
Université de Montréal

Lancement du collectif « La contre-culture au Québec »

Pour souligner la parution de l’ouvrage dirigé par Karim Larose (membre régulier, CRILCQ – U. de Montréal) et Frédéric Rondeau (membre associé, CRILCQ – Université de Montréal)), La contre-culture au Québec, un lancement aura lieu le mardi 23 février, à 17h, à la Librairie Olivieri, 5219 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal.
Une table ronde, qui sera l’occasion de synthétiser quelques idées et de lancer des pistes pour la suite, sera organisée au début du lancement. Marie-Andrée Bergeron, Simon-Pier Labelle-Hogue et Eric Fillion, qui ont collaboré au collectif, ainsi que Frédéric Rondeau et Karim Larose, y seront pour discuter des rapports entre Québec et contre-culture.  
******Avant le lancement, Marie-Andrée Bergeron fera une présentation intitulée « Mort, le féminisme? Sons, images et discours des années 1980 »  à 15h, au CRILCQ de l’U. Montréal (pavillon Lionel-Groulx, C-8141).
Au plaisir de vous y voir en grand nombre  !

La contre-culture au Québec

Paru aux Presses de l’Université de Montréal dans la collection « Nouvelles études québécoises », ce livre entend combler une lacune, celle de la méconnaissance de la contre-culture au Québec, un phénomène majeur qui, au cours d’une décennie particulièrement effervescente, a traîné dans son sillage des milliers de jeunes gens que l’extrême gauche ou le néonationalisme n’attiraient pas.

Misant sur l’interdisciplinarité et le dialogue entre les arts, le livre compte 15 chapitres auxquels ont contribué des spécialistes de divers domaines, faisant ainsi le point sur ce vent de contestation qui a balayé l’Amérique des années 1960 et 1970.

RSVP : 514 739-3639

Informations : crilcq@umontreal.ca | 514 343-6111, poste 0843

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
mardi 23 février 2016, 17:00
Icône de lieu
Librairie Olivieri (Montréal)