Actualités

« La face cachée de la scène théâtrale » – Première rencontre d’écrivain.es du CRILCQ avec Brigitte Haentjens et Louise Dupré

La saison 2017-2018 des Rencontres d’écrivain.es du CRILCQ met à l’honneur le théâtre, ou plus particulièrement, la face cachée du théâtre, c’est-à-dire le travail du dramaturge, souvent dans l’ombre de celui du comédien ou du metteur en scène.
Nous vous proposons donc cette année de venir rencontrer des tandems composés d’un dramaturge et de l’un des artisans permettant au texte de prendre vie : comédien, metteur en scène, scénographe.
Pour lancer notre saison, vous êtes invités à entendre Brigitte Haentjens et Louise Dupré dans un entretien animé par Catherine Cyr, professeure à l’UQAM et spécialiste de dramaturgie contemporaine. La rencontre aura lieu le lundi 25 septembre 2017, à 19 h, à la librairie Le Port de tête, 262 avenue du Mont-Royal Est.

Notices

Brigitte Haentjens est directrice artistique du théâtre français du Centre National des Arts depuis 2012. Elle a mis en scène plus d’une trentaine de pièces de théâtre. Elle a remporté plusieurs prix importants, notamment pour les pièces La cloche de verre (Sylvia Plath) et Quartett (Heiner Müller).
Louise Dupré est romancière, poète et dramaturge. Elle est notamment l’auteure des recueils Plus haut que les flammes (Prix du Gouverneur général) et La main hantée. Elle a également écrit les pièces Si Cendrillon pouvait mourir et Tout comme elle.