Actualités

Rencontre
Conférence
Université de Montréal

Jacques Derrida en cours : 4e édition des Conférences Jacques Derrida

Dans le cadre de la 4e édition des Conférences annuelles Jacques Derrida, vous êtes invités à assister à des présentations autour des cours et séminaires du philosophe. Les interventions de Nicholas Cotton (membre étudiant CRILCQ-UdeM), Georges Leroux, Maxime Plante (stagiaire post doctoral – CRILCQ-UdeM) et Cosmin Popovici–Toma seront suivies d’une conférence de Ginette Michaud, intitulée « La vérité à l’épreuve du pardon ». Ginette Michaud est professeure du département des littératures de langue française, membre du CRILCQ – Université de Montréal, et membre de l’équipe responsable de l’édition des cours et séminaires de Jacques Derrida. 
Les présentations auront lieu le mercredi 11 octobre 2017, dès 14 h, au Carrefour des arts et des sciences, salle C-3061 du pavillon Lionel-Groulx de l’Université de Montréal, 3150, rue Jean-Brillant (Montréal).
La conférence de Ginette Michaud sera suivie du lancement du livre de Gil Anidjar, Qu’appelle-t-on destruction ? Derrida, Heidegger (Les Presses de l’Université de Montréal, coll. « Humanités à venir ») et de celui de Ginette Michaud, Derrida, Celan. Juste le poème, peut-être (Hermann, coll. « Le Bel Aujourd’hui »).
Ces activités sont présentées par le CRILCQ et le Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
mercredi 11 octobre 2017, 14:00
Icône de lieu
Université de Montréal (UdeM) - Pavillon Lionel-Groulx