Félicitations à Joannie Houle Beaudoin, première lauréate de la bourse d’excellence Aurélien Boivin. Étudiante à la maîtrise à l’Université Laval, Joannie amorce un projet de maîtrise en études littéraires intitulée « Étude de la relation d’un conteur et son public dans L’Arracheuse de temps de Fred Pellerin » (sous la direction de Martine Roberge et de Chantal Hébert). Bravo et bonne continuité à Joannie.
Et félicitations à Philippe Gardy, lauréat de l’édition automne 2014 de la bourse d’excellence Denis Saint-Jacques. Membre étudiant du site Université Laval, Philippe termine une thèse de doctorat intitulée « Élaboration d’une méthode formative d’évaluation des travaux des apprenants en traduction » (sous la direction d’Isabelle Collombat). Bravo et bonne fin de rédaction, Philippe.
La bourse d’excellence Aurélien Boivin vise à stimuler la recherche dans les domaines explorés par les chercheurs du CRILCQ et à encourager les projets de maîtrise et de doctorat les plus prometteurs. La bourse d’excellence Denis Saint-Jacques souhaite soutenir et reconnaître la réussite de ses membres étudiant(e)s de 2e et de 3e cycles en les aidant à terminer la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse.
Concours de bourses