Actualités

Communauté
Conférence
Université du Québec à Montréal

Dernière séance des Conférences Hypothèses, « La Nation en représentation : parade et pouvoir »

La dernière séance des Conférences Hypothèses, intitulée « La Nation en représentation : parade et pouvoir » se tiendra le mercredi 19 avril 2017, à 16 h, au Salon du Musée des beaux-arts de Montréal, Pavillon Jean-Noël Desmarais, niveau 2, 1380, rue Sherbrooke Ouest, Montréal.
Hypothèses est une série de conférences mensuelles qui génèrent des discussions destinées à mettre en valeur la recherche émergente en lien avec les disciplines de l’histoire de l’art et des études muséales. Cet espace de diffusion ouvert à tous permet aux étudiant.e.s des cycles supérieurs en histoire de l’art d’échanger et de confronter leurs idées tout en demeurant actifs sur la scène montréalaise afin de diffuser leur savoir au-delà de la sphère universitaire.
Lors de la prochaine séance, nous vous proposons d’assister à la conférence de Josée Desforges (Candidate au doctorat, CRILCQ à l’UQAM) intitulée « Réflexions croisées sur les billets de banque et l’art national comme substituts fiduciaires » et et à celle  de Chanelle Rheinhardt (Candidate au doctorat, Université de Montréal) intitulée « Montrer sans voir. Des modalités contradictoires de la propagande dans l’entrée triomphale des objets de sciences et d’arts (1798) ». La présidence sera assurée par Samuel Gaudreau-Lalande (Candidat au doctorat, Concordia University). La soirée sera suivie d’un cocktail qui permettra le prolongement de la discussion sur un mode plus convivial.

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
mercredi 19 avril 2017, 16:00
Icône de lieu
Salon du Musée des beaux-arts de Montréal