Actualités

Communauté
Conférence
Université du Québec à Montréal

Conférence « Du détail au total : Visions plurielles des ensembles patrimoniaux »

Vous êtes cordialement invité.e.s à la prochain séance, intitulée « Du détail au total : Visions plurielles des ensembles patrimoniaux » des Conférences Hypothèses le 15 mars prochain à 16 h au Musée des beaux-arts de Montréal, 1379 Rue Sherbrooke Est.
Hypothèses est une série de conférences mensuelles qui génèrent des discussions destinées à mettre en valeur la recherche émergente en lien avec les disciplines de l’histoire de l’art et des études muséales. Cet espace de diffusion ouvert à tous permet aux étudiant.e.s des cycles supérieurs en histoire de l’art d’échanger et de confronter leurs idées tout en demeurant actifs sur la scène montréalaise afin de diffuser leur savoir au-delà de la sphère universitaire.
Lors de la prochaine séance, nous vous proposons d’assister à la conférence de Laurence Garneau (2e cycle, UQAM) intitulée « Pour une apologie du détail : l’arbre dans cycle astrologique du Palazzo della Ragione » et à celle d’Edith Prégent (3e cycle, UQAM) intitulée « Au-delà de la conversion : les nefs historiques du Québec comme œuvres d’art totales». La séance sera présidée par Samuel Mathieu (Candidat au doctorat et membre de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, UQAM). La soirée sera suivie d’un cocktail qui permettra le prolongement de la discussion sur un mode plus convivial.