Actualités

Conférence

Conférence de Rachel Nadon (stagiaire postdoctorale CRILCQ, UQTR) lors de la prochaine séance du cycle de conférences du Laboratoire de recherche « L'art en procès »

C’est avec plaisir que le Laboratoire de recherche « L’art en procès » vous convie à la prochaine séance de son cycle de conférences, au cours de laquelle Rachel Nadon (stagiaire postdoctorale CRILCQ, UQTR) donnera la conférence « Pour une histoire culturelle des journaux jaunes : liberté de presse, censure et loisirs au Québec dans les années 1950 ».

Rachel Nadon est stagiaire postdoctorale à l’Université du Québec à Trois-Rivières et à l’Université Paul-Valéry-Montpellier 3. Sous la supervision de Mathilde Barraband (CRILCQ, UQTR) et de Marie-Ève Thérenty, elle travaille à une histoire culturelle des journaux jaunes au Québec et en France. Avec Élyse Guay, elle a dirigé le collectif Relire les revues québécoises : histoire, formes et pratiques (XXe-XXIe siècle) paru cette année (2021) aux Presses de l’Université de Montréal. En 2016, elle a fait paraître La résistance en héritage : le discours culturel des essayistes de Liberté (2006-2011) aux éditions Nota bene.

La visio-conférence aura lieu le mardi 15 juin de 9h30 à 10h30 (heure de Montréal), via Zoom. Pour obtenir le lien vers la conférence, il vous suffit d’en faire la demande à cette adresse : Marie-Odile.Richard@uqtr.ca. L’accès est gratuit.

Inscrivez-vous à l’événement Facebook.

Source du texte : Laboratoire de recherche « L’art en procès ».