Dans le cadre du séminaire du CRILCQ de l’hiver 2020, « Dispositifs numériques et publics de la culture », Hervé Guay (CRILCQ, Université du Québec à Trois-Rivières) reçoit Aude Porcedda (Département d’études en loisir, culture et tourisme, Université du Québec à Trois-Rivières).
Résumé de la conférence
La conférence « La gestion de projets numériques en culture » vise à transmettre les connaissances de bases pour la compréhension des éléments et des étapes de gestion et de mise en œuvre de projets et d’événements culturels, de la planification, de la production et de l’évaluation. En plus d’éléments conceptuels, la présentation convoquera plusieurs exemples tirés du secteur culturel.
Notes biographiques
Biologiste, muséologue et sociologue spécialisée dans les organisations et la gestion du changement, Aude Porcedda est professeure adjointe au Département d’études en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2017. Auteure de monographies et d’articles consacrés à la gestion culturelle, au développement durable et à la gouvernance, elle dirige également chez l’éditeur Hermann (Paris) la collection 21 consacrée aux enjeux contemporains de la culture.