Actualités

Activités de formation

Causerie « La narration non fiable : entre théorie et pratique »

Dans le cadre de l’atelier « Les narrations impossibles », sous la responsabilité de Kiev Renaud (cochercheuse CRILCQ, Université de Sherbrooke), le Centre Anne-Hébert organise une causerie avec Cassie Bérard (UQAM) intitulée « La narration non fiable : entre théorie et pratique ».

L’événement se tiendra le jeudi 5 octobre 2023, de midi à 13h, à l’Espace Anne-Hébert (A3-330) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.

À PROPOS DE CASSIE BÉRARD…

Cassie Bérard est professeure à l’Université du Québec à Montréal, où elle enseigne les théories de la fiction, les théories de la narrativité et la création littéraire. Elle est également écrivaine ; elle a dirigé trois recueils collectifs de fiction parus aux éditions L’instant même au Québec, dont le plus récent s’intitule Le Cas. Quel domaine judiciaire pour la littérature? (2021), publié quatre romans, dont les deux derniers, La valeur de l’inconnue et L’Équilibre, aux éditions La Mèche, en 2019 et 2021, et plusieurs fictions brèves dans diverses revues littéraires. Membre de Figura, le Centre de recherche sur les théories et pratiques de l’imaginaire, elle bénéficie d’une subvention de recherche-création du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture pour son projet intitulé : La condition policière. Exercices de pouvoir et modes de surveillance en littérature narrative.

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
jeudi 05 octobre 2023, 12:00 - 13:00
Icône de lieu
Centre Anne-Hébert - Espace Anne-Hébert (A3-330)