Actualités

Étudiants
Bourses et prix

Bourse postdoctorale Banting

Le gouvernement canadien vient d’annoncer le lancement de son prestigieux programme de bourses postdoctorales Banting. Ces bourses d’une valeur de 70 000 $ (imposable) par an pendant deux ans s’adressent autant aux citoyens canadiens, résidents permanents qu’aux étudiants étrangers. Chaque année, 70 bourses seront accordées selon une répartition égale entre les trois organismes subventionnaires fédéraux.

Objectifs du programme :

• Attirer et retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international ;
• Permettre à ces chercheurs de développer leur potentiel de meneurs ;

• Permettre à ces chercheurs de connaître le succès comme chefs de file de demain en recherche, afin qu’ils puissent contribuer à l’essor économique, social et scientifique du Canada par une carrière axée sur la recherche.

Exigences uniques relatives à la demande :
Le Programme de bourses postdoctorales Banting se distinguera des programmes de bourses postdoctorales actuels par son accent mis sur :
• la synergie entre le mérite individuel d’un candidat et ses chances d’entreprendre une carrière fructueuse axée sur la recherche ;

• l’engagement de l’établissement d’accueil envers le programme et le milieu de recherche auxquels le candidat sera associé.
La demande du candidat au Programme de bourses postdoctorales Banting doit être remplie entièrement en collaboration avec l’établissement d’accueil proposé.
Dates limites pour le dépôt de la demande complète
Université Laval : non confirmée (sur réception de l’information, elle vous sera transmise)
Organisme : 3 novembre 2010.
Description du programme et formulaire.