Actualités

Étudiants
Rencontre
Université Laval

Atelier de recherche et de communication avec Alex Noël, « Les dépossessions romanesques : la dépossession comme condition existentielle dans le roman moderne au Québec (Hébert, Roy, Ducharme) »

Le troisième atelier de recherche et de communication scientifique de l’année 2017 aura lieu le jeudi 20 avril 2017, à 11 h, au local 4433 du Pavillon Louis-Jacques-Casault. 
À cette occasion, Alex Noël, étudiant au doctorat en études littéraires, fera une présentation intitulée « Les dépossessions romanesques : la dépossession comme condition existentielle dans le roman moderne au Québec (Hébert, Roy, Ducharme) ». 

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux étudiants d’échanger sur les aspects théoriques de leurs recherches et d’améliorer leurs habiletés de communication scientifique. Les étudiants souhaitant participer doivent s’inscrire d’avance auprès de Pierre-Olivier Bouchard (pierre-olivier.bouchard.3@ulaval.ca)  et peuvent proposer une présentation de 15 à 20 minutes consacrée à un aspect de leurs recherches (projet de thèse ou de mémoire, plan de chapitre, examen de doctorat, un article ou communication en vue d’un colloque). Cette présentation sera ensuite discutée en groupe. Tous les membres étudiants sont les bienvenus !

Pour informations : pierre-olivier.bouchard.3@ulaval.ca. 

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
jeudi 20 avril 2017, 11:00
Icône de lieu
Pavillon Louis-Jacques-Casault (Université Laval)