Rendez-vous de la recherche émergente du CRILCQ 2016
Mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016
Salle des Boiseries (J-2805), Pavillon Judith-Jasmin, UQAM
Chaque année, les Rendez-vous de la recherche émergente se donnent pour objectif de faire connaitre les nouvelles voix de la recherche en études québécoises. L’évènement propose aux membres étudiant.e.s du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) un cadre convivial et stimulant où échanger sur les enjeux qui les passionnent.
Le colloque est une occasion privilégiée pour les étudiant.e.s de deuxième et troisième cycles de présenter l’état actuel de leurs recherches. À l’image de la diversité des travaux menés au CRILCQ, les propositions de communication peuvent s’inscrire dans une pluralité de domaines : littérature, théâtre, cinéma, télévision, radio, danse, musique, chanson, histoire de l’art, linguistique, études sur le patrimoine, création.
Nouveauté cette année une section « BANC D’ESSAI »
Plus axé sur des questions de méthodologie, le « Banc d’essai » permettra aux étudiant.e.s de présenter leur projet en cours d’élaboration. Le comité organisateur s’engage à trouver au moins un.e répondant.e. pour chaque projet retenu.
Les propositions de communication (inédites) sont attendues au plus tard le dimanche 10 janvier 2016 avant minuit à rdvscrilcq2016@gmail.com. Elles doivent contenir un résumé d’environ 250 mots de la communication (titre, problématique et grandes lignes) ainsi qu’une courte notice biographique (nom, prénom, discipline, cycle d’étude, nom du(des) directeur(s).trice(s) et sujet de recherche).
Les communications (inédites) de la section colloque seront d’une durée maximale de vingt minutes et les présentations de la section « banc d’essai » seront d’une durée de dix à 15 minutes.
Vous devez préciser dans l’objet du courriel si vous soumettez une proposition pour la catégorie « colloque » ou pour la catégorie « banc d’essai » des Rendez-vous.
Le comité organisateur est composé de : Toby Germain, Eang-Nay Theam et Sophie Michaud.