À l’occasion de son 50e anniversaire, l’AÉLIES organise une série d’activités thématiques afin de faire connaître la richesse des programmes des deuxième et troisième cycles de l’Université Laval. Le comité étudiant du CRILCQ (site de l’Université Laval) s’associe aux célébrations dans le cadre d’une soirée intitulée « La littérature québécoise des années 1990 », qui se tiendra le 2 mars 2017 à 18h30 au Fou AÉLIES. Vous recevrez plus de détails quant au programme autour du 15 février 2017.
Pour cette occasion, nous sollicitons les membres étudiants du CRILCQ pour deux choses :
- Nous aimerions qu’une dizaine d’entre vous contribuent à la plaidoirie littéraire au programme. Vous serez invité.e.s à faire l’éloge d’une œuvre littéraire québécoise que vous affectionnez tout particulièrement. Tous les genres sont les bienvenus : roman, théâtre, essai, poésie, littérature jeunesse, bande dessinée, œuvre critique, littérature anglo-québécoise et tout ce que vous pouvez imaginer dans cette catégorie. Vous aurez de 5 à 7 minutes pour nous convaincre de lire l’œuvre chère.
- Venez en grand nombre. Notre discipline a été mise à l’honneur, profitons-en pour montrer que nous sommes dynamiques et enthousiastes quand il s’agit de la faire rayonner.
Pour ceux et celles qui aimeraient participer à la plaidoirie littéraire, vous n’avez qu’à signaler votre intérêt par courriel à karine.gendron.3@ulaval.ca, avant le 10 février prochain, en indiquant votre œuvre bien-aimée. Ne soyez pas timides. La formule sera très conviviale. Elle ne s’adresse pas à des experts, mais bien à toute la communauté étudiante de l’Université Laval.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Au plaisir de partager ensemble nos coups de cœur littéraires le 2 mars prochain,
Karine Gendron
Pour le comité étudiant du CRILCQ
karine.gendron.3@ulaval.ca