Le Mouvement Art Mobile présente MOBILISATION 02 du 25 février au 9 avril 2017 à la Maison de la culture Mercier de Montréal.
Dans le cadre de cette deuxième rétrospective d’art mobile au Québec, le MAM souhaite enrichir le catalogue de cette exposition itinérante et recherche activement de nouvelles réflexions !
Nous vous invitons à nous soumettre une analyse sur la notion contemporaine de mobilité en art ou plus globalement sur ce que les nouvelles pratiques mobiles génèrent dans les domaines culturels.
Votre essai viendrait s’ajouter aux 5 textes existants de Laurence Allard (maître de conférences, Sciences de la Communication, IRCAV-Paris 3/Lille 3), Ianik Marcil (économiste indépendant), Sébastien Appiotti (doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication, CEMTI-Université Paris 8), Sarah Boucher (conservatrice au Musée des beaux-arts de Sherbrooke) et Jean-Yves Fréchette (membre fondateur de l’Institut de twittérature comparée, ITC).
Le texte doit être composé d’un minimum de 500 mots (ou plus précisément 3500 caractères espaces compris) à 1000 mots maximum (7000 caractères espaces compris).
La date de dépôt est le 1er décembre 2016.
Fichers acceptés : .doc, .docx, .rtf
Courriel pour faire parvenir vos textes ou pour toutes questions : mouvementartmobile@gmail.com
POLITIQUE ÉDITORIALE
Le MAM se réserve le droit d’accepter ou de refuser tous textes fournis. Les critères de sélection reposent sur la qualité de l’analyse et de la rédaction. L’auteur(e) s’engage à soumettre un texte original et accorde au MAM l’autorisation exclusive de le publier dans le catalogue MOBILISATIONS de l’exposition éponyme.