Actualités

Communauté
Appel de textes
Université de Montréal

Appel de textes : Porte-Voix, « Mise en lecture interuniversitaire de textes théâtraux »

Pour une sixième année consécutive, le Porte-Voix organise sa mise en lecture de textes théâtraux écrits par des auteurs·e·s universitaires. Au fil des ans, le Porte-Voix s’est imposé  comme un incontournable de la scène émergente, en faisant le pont entre la création littéraire et dramatique et la pratique théâtrale. Son objectif est d’offrir une tribune aux créatrices et aux créateurs issus des universités.
Le spectacle aura lieu les 14, 15 et 16 juin 2016 au Théâtre La Licorne. Les textes  sélectionnés par un comité de lecture seront lus par des comédiennes et des comédiens professionnel·le·s dans une mise en lecture originale. Un des textes retenus aura par ailleurs l’occasion de suivre un mentorat dramaturgique et de connaître un deuxième cycle d’écriture.
Toute personne ayant étudié les lettres et/ou le théâtre dans une université québécoise est autorisée à soumettre un texte. Les textes écrits par des étudiants·es de tous les cycles, inscrit·e·s à l’université ou ayant terminé leur programme, sont acceptés. Les créations doivent être d’une longueur minimale de quinze pages et peuvent avoir été produites dans le cadre  d’un cours, d’un séminaire, d’un mémoire en recherche-création ou simplement en parallèle 
Les textes doivent être envoyés avec nom complet et coordonnées (adresse courriel et université d’attache) à l’adresse suivante : theatralire@gmail.com. Veuillez indiquer « Soumission de texte – Porte-Voix 2017 » dans l’objet du message. La date limite pour soumettre un texte est le vendredi 16 décembre 2016.
Seuls les textes écrits majoritairement  en français sont acceptés. Le comité de sélection contactera tou·te·s les candidat·e·s dès  janvier afin d’annoncer la liste des textes retenus.
Au plaisir de vous lire,
Thara Charland et Kevin Lambert
Codirectrice et codirecteur du Porte-Voix
Département des Littératures de langue française, Université de Montréal