Actualités

Activités scientifiques
Appels

Appel à propositions - Colloque « La littérature voyageuse du Québec vue par les lecteurs et lectrices des pays parcourus »

Le colloque « La littérature voyageuse du Québec vue par les lecteurs et lectrices des pays parcourus » est organisé conjointement par le Centre interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ), le groupe Lessico dei Beni Culturali (LBC) et le Centro interuniversitario di studi quebecchesi (CISQ), avec la participation de l’Association internationale des études québécoises (AIEQ). L’événement se déroulera à l’Université de Florence, les 30 et 31 mai 2024.

Le colloque invite des québécistes qui ne sont pas originaires du Québec à analyser des récits québécois se déroulant dans leur propre pays, de manière à examiner et à interpréter la représentation qui en est donnée.

Date limite : 30 septembre 2023

Consulter l’appel détaillé

Comité organisateur

Dominique Garand (CRILCQ, UQAM), Lianne Moyes (CRILCQ, Université de Montréal), Pierre Rajotte (CRILCQ, Université de Sherbrooke), Annick Farina (LBC, Université de Florence), Ilaria Natali (LBC, Université de Florence), Marco Modenesi (CISQ, Université de Milan) et Paola Puccini (CISQ, Université de Bologne)

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
jeudi 30 mai 2024 au vendredi 31 mai 2024
Icône de lieu
Université de Florence