Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises a le plaisir d’annoncer les noms des récipiendaires, pour l’Université du Québec à Montréal, de ses bourses d’excellence pour l’année 2012-2013. Il s’agit de :
Stéphanie Vallières, qui prépare au Département d’études littéraires un mémoire de maîtrise intitulé : « Ce qu’il reste de nous : la ville fantôme dans la pièce de théâtre Villes mortes (2011) de Sarah Berthiaume, figure d’une identité québécoise ébranlée »
et de Sandrine Martel-Laferrière, du Département de danse, qui travaille à une maîtrise sur « L’interprétation d’une gigue québécoise créée à partir de L’homme rapaillé de Gaston Miron ».
Par ailleurs, Élyse Guay, du Département d’études littéraires, a été retenue comme boursière substitut. Elle prépare un mémoire de maîtrise sur « La revue Dérives (1975-1987) et l’écriture migrante : l’esquisse d’un sous-champ littéraire ».
Nous félicitons les boursières pour la qualité, l’originalité et la pertinence de leurs projets, et nous leur souhaitons le meilleur succès dans leur programme.
Concours de bourses