Actualités

Étudiants
Université de Montréal
Communauté

13e édition du Porte-Voix - « Je m'imagine assise à un grand banquet »

Pour sa 13e édition, le Porte-Voix présente « Je m’imagine assise à un grand banquet ».

Après plus d’une décennie à offrir une tribune aux artistes émergent·es lors de sa mise en lecture annuelle, le Porte-Voix s’impose comme un événement incontournable du théâtre québécois, en faisant le pont entre la création littéraire au sens large (écriture dramatique, écriture poétique, etc.) et la pratique scénique. Son but est de faire briller les créateur·rices de demain.

Je m’imagine assise à un grand banquet, c’est six courtes pièces sur le passage d’un monde à un autre. C’est trois sœurs qui découvrent un gigantesque trou dans la cour arrière de leur triplex et qui en créent une utopie ; c’est trois amies qui discutent sans retenue de sexualité, de maternité et de souveraineté du corps ; c’est deux colocs qui tentent de concilier l’ennuie du quotidien aux passions fantasmées ; c’est une femme qui explique sa haine du tango, entretenue par la brutalité des percussions ; c’est le fantôme d’un grand-père qui apparaît à ses propres funérailles, contrarié d’avoir l’air mort ; c’est – enfin – le récit d’une douloureuse rencontre qui questionne les limites du pardon.

Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer les plumes de Lyraël Dauphin, Flavie Dornier, Ève Landry, Maya Laoufi, Delphine Ricard et Juliette Savaria. Leurs mots seront portés par les voix de Maude Bouchard, Florence Deschênes, Stella Lemaine, Anna Payant et Alexis Tisseur dans une mise en lecture signée par Paul Breton (Université de Montréal), Gabriel Deschamps (membre étudiant CRILCQ, Université de Montréal) et Ridouania Si Allouch (membre étudiante CRILCQ, Université de Montréal). L’environnement sonore sera une création originale de Sacha Desjardins.

Trois représentations sont prévues, au Théâtre La Licorne, les 5 et 6 juin 2024, à 19h, et le 7 juin 2024, à 20h.

Acheter vos billets sur le site de La Licorne.

  • Prix en prévente : 13$
  • Prix à la porte : 16$

Événement associé icone ouvrir lien

Icône de calendrier
mercredi 05 juin 2024, 19:00 au vendredi 07 juin 2024, 22:00
Icône de lieu
Théâtre La Licorne