Performances de la relève poétique des étudiant.e.s de l’UQTR « Poésies brouillonnes… et autres tentatives »
L'événement de performances de la relève poétique des étudiant·e·s de l'UQTR « Poésies brouillonnes... et autres tentatives », rendu possible grâce au Fonds d’animation de la recherche (FAR) de l’UQTR, dans le cadre du projet « Recherche-création et pratiques poétiques actuelles. Le Festival international de la poésie de Trois‑Rivières à la rencontre des voix poétiques émergentes de l’UQTR » sous la direction d'Evelyne Gagnon (cochercheuse CRILCQ, UQTR), aura lieu le 7 octobre 2025, à 19h, à l'UQTR, à la passerelle entre les pavillons de chiropratique et de la santé.
Description
Une rature après l’autre, des brouillons se forment. Une sorte de récit. Une voix, pour la nommer. En octobre, la poésie s’invite à Trois-Rivières. Vous savez pourquoi. Rendez-vous à la passerelle vitrée** du campus de l’UQTR: carnets gribouillés, contenu de corbeilles… toutes créations inachevées ou imparfaites seront célébrées au micro.
**Comment accéder à la passerelle ? Rendez-vous en face du Centre d’activité physique et sportive (CAPS), puis traversez la rue. On y voit la passerelle vitrée! Prenez la porte du pavillon de la Santé à votre gauche (celle avec le joli banc). Tournez à droite. Encore à droite. Montez les escaliers. Sortez à l’étage suivant. Voici la passerelle à droite.