Activités

Conférence « Uhuru ou faire le monde en excès du capitalisme racial » par Philippe Néméh-Nombré

Dans le cadre du cycle de conférences « Périphéries du canon périodique », Michel Lacroix (cochercheur CRILCQ, UQAM) et Rachel Nadon (Université de Sherbrooke) reçoivent Philippe Néméh-Nombré (Université Concordia) qui donnera la conférence « Uhuru ou faire le monde en excès du capitalisme racial ». L'événement se tiendra le 5 avril 2023, dès 14 h, à l'UQAM, Pavillon Judith-Jasmin, local J-4225.

Le cycle de conférences, gratuit et ouvert au public, figure parmi les activités du cours « LIT3470 - Poétique de la presse et des revues ».

À propos de Philippe Néméh-Nombré...

Philippe Néméh-Nombré est chercheur postdoctoral au Department of Geography, Planning and Environment de l’Université Concordia. Ses recherches portent sur les pensées politiques, les cultures, les poétiques et les écologies noires, sur les possibilités de relations entre les perspectives libératrices noires et autochtones ainsi que sur les méthodologies critiques. Il est l'auteur de Seize temps noirs pour apprendre à dire kuei (2022) et a co-dirigé l'ouvrage Les droits en mouvements (2022). Il est également membre du conseil d’administration de la Ligue des droits et libertés et membre du comité éditorial de la revue Liberté.

Conférence

Icône de calendrier
mercredi 05 avril 2023, 14:00
Icône de lieu
Université du Québec à Montréal (UQAM) - Pavillon Judith-Jasmin, local J-4225

Affiche

IMAGE-Aff-Conf-Philippe-Nemeh-Nombre_H23