Conférence « Exposer ce qui n'est plus : les expériences de réception des modalités expositionnelles remédiant le patrimoine théâtral »
Dans le cadre du cycle de conférences du séminaire « Champ des études intermédiales », sous la responsabilité de Jean-Marc Larrue (cochercheur CRILCQ, Université de Montréal), Eve-Catherine Champoux (membre étudiante CRILCQ, Université de Montréal) donnera la conférence « Exposer ce qui n'est plus : les expériences de réception des modalités expositionnelles remédiant le patrimoine théâtral ». L'événement aura lieu le 22 novembre 2023, à 15h30, à l'Université de Montréal, pavillon Lionel-Groulx, local C-8111.
À propos d'Eve-Catherine Champoux...
D’abord diplômée en scénographie et puis en muséologie, Eve-Catherine Champoux conjugue aujourd’hui ses deux formations à travers son doctorat en recherche-création où elle vise à définir de meilleures pratiques de mise en exposition du patrimoine théâtral. Radicalement orientée vers la pratique et le terrain, elle s’implique activement à la préservation des arts vivants en œuvrant comme documentaliste à la Théâtrothèque de l’Université de Montréal en plus de collaborer à différents projets de recherche historiques sur le théâtre québécois. Parallèlement à ces activités, Eve-Catherine est également commissaire d’exposition.