Activités

Conférence « Décoloniser par l’intime : L’œuvre de Marie-Andrée Gill » par Elizabeth Caron

Dans le cadre du cycle de conférences sur les littératures inuites et des Premières Nations, Daniel Chartier (membre régulier CRILCQ, UQAM) reçoit Elizabeth Caron qui donnera la conférence « Décoloniser par l’intime : L’œuvre de Marie-Andrée Gill ».

L'événement se tiendra le jeudi 26 janvier 2023 à 10 h 30, à l'UQAM, au pavillon Président-Kennedy (station de métro Place des Arts), au local PK-R250.


Ce cycle de conférences est organisé par Daniel Chartier et le Laboratoire international de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique à l’Université du Québec à Montréal, avec le soutien du Fonds pour l’histoire du Canada du Ministère du Patrimoine, du Conseil de recherche en Sciences humaines, de la Fondation de l’UQAM et d’Énergir. Il s’inscrit dans le cadre des activités du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (le CRILCQ) et du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les affirmations autochtones contemporaines (le GRIAAC).

Conférence

Icône de calendrier
jeudi 26 janvier 2023, 10:30
Icône de lieu
Université du Québec à Montréal (UQAM) - Pavillon Président-Kennedy, PK-R250

Affiches

IMAGE-Cycle-Inuites-Premieres-Nations-H23IMAGE-Cycle-Inuites-Premieres-Nations-2-H23