Récipiendaires du concours automne 2017 - hiver 2018 des Bourses de fin de rédaction du CRILCQ à l’UQAM
Le CRILCQ à l’UQAM a le plaisir d’annoncer les candidatures retenues pour les Bourses de fin de rédaction Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l’Université du Québec à Montréal. Il s’agit de :
Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises
UQAM
514 987-3000, poste 2237
crilcq@uqam.ca
- Marie-Noëlle Huet (Département d’études littéraires) pour son projet de thèse intitulé « Maternité, identité et écriture : discours et écrits de mères dans la littérature française contemporaine ». Marie-Noëlle Huet est dirigée par Lori Saint-Martin.
- Julie-Anne Godin-Laverdière (Département d’histoire de l’art pour son projet de thèse intitulé « Censures et controverses : défier les conventions de la représentation artistique du corps nu à Montréal et à Toronto entre 1945 et 1967 ». Julie-Anne Godin-Laverdière est dirigée par Dominic Hardy.
- Virginie Fournier (Département d’études littéraires) pour son projet de mémoire intitulé « Étranges proses, tremblants désirs. Les enjeux de la mise en récit des désirs féminins dans Angéline de Montbrun de Laure Conan (1884) et Jane Eyre de Charlotte Brontë (1847) ». Virginie Fournier est dirigée par Chantal Savoie.
Pour en savoir plus :
Lise Bizzoni, coordonnatrice scientifiqueCentre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises
UQAM
514 987-3000, poste 2237
crilcq@uqam.ca