Activités

21e colloque étudiant en littérature canadienne comparée (CELCC) « Renoncer au soulagement : création, traduction littéraire et genre »

Les groupes de recherche VersUs - laboratoire transculturel / transcultural laboratory et l’Équipe de recherche en études queer du Québec (ÉRÉQQ) vous invitent au 21e colloque étudiant en littérature canadienne comparée (CELCC) qui se déroulera sous l'intitulé « Renoncer au soulagement : création traduction littéraire et genre » le samedi 30 mars 2024 à l'Université de Sherbrooke, dans l'Espace Anne-Hébert (A3-330). Inspirée par les réflexions de Maggie Nelson dans « De la liberté : Quatre chants sur le soin et la contrainte », la thématique de cette année invite les chercheur·ses en littérature, création littéraire et d’autres milieux à considérer le paradoxe qui entoure les concepts du soulagement dans un contexte contemporain.

Ce colloque étudiant est organisé par Océane Beaudoin, Doina Ciochina, Ocean Francoeur-Pereira, Philippe Lefebvre, Jolène Lessard, Valérie Mérette (membre étudiante CRILCQ, Université de Sherbrooke), Léa Murat-Ingles (membre étudiante CRILCQ, Université de Sherbrooke), Fatemeh Rahimi, Allyson Rodrigue (membre étudiante CRILCQ, Université de Sherbrooke) et Jacob Vachon.

Le lien d'accès aux tables rondes et conférences sera communiqué dans les jours précédant l'évènement. Veuillez réserver votre place et votre lunch en remplissant le formulaire.

Consulter l'évènement Facebook.

Consulter le programme

Colloque étudiant

Icône de calendrier
samedi 30 mars 2024, 09:00 - 17:30
Icône de lieu
Centre Anne-Hébert - Centre Anne-Hébert (local A3-330)

Affiche

IMAGE-Programme-Affiche_21-CELCC_H24