Dans le cadre de l’atelier «Formes narratives brèves» (ELC285), le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec le CRILCQ, le Salon du Livre de l’Estrie et le gouvernement du Québec/UNEQ, présente : « Une rencontre littéraire avec Daphné B. ».
Écrivaine et traductrice littéraire, Daphné B. a publié plusieurs fanzines et vidéopoèmes avant la parution de ses premiers recueils, Bluetiful (Les Éditions de l’Écrou, 2015) et Delete (L’Oie de Cravan, 2017). À ces publications s’ajoutent de nombreux textes pour des revues culturelles et de création littéraire, parmi lesquelles Nouveau Projet, Spirale, Liberté, Tristesse, Zinc et Exit.
Collaboratrice à l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première, Daphné B. signe en 2020 le livre hybride Maquillée (Marchand de feuilles), entre récit personnel, poème et essai féministe. Lauréat du Prix des libraires du Québec 2021 dans la catégorie Essai québécois, Maquillée paraît en France (Grasset) et au Canada anglais (Coach House Books) à l’automne 2021.
Cette rencontre a eu lieu le 14 octobre 2021 au local A4-372 de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.