Actualités

Publications

Nouvelle parution : Karim Larose et Frédéric Rondeau (dir.), « La contre-culture au Québec »

Un beau volume vient de paraître aux Presses de l’Université de Montréal, dans la collection «Nouvelles études québécoises» : La contre-culture au Québec, sous la direction de Karim Larose et de Frédéric Rondeau.
Ce livre entend combler une lacune, celle de la méconnaissance de la contre-culture au Québec, un phénomène majeur qui, au cours d’une décennie particulièrement effervescente, a traîné dans son sillage des milliers de jeunes gens que l’extrême gauche ou le néonationalisme n’attiraient pas.
Misant sur l’interdisciplinarité et le dialogue entre les arts, le livre compte 15 chapitres auxquels ont contribué des spécialistes de divers domaines, faisant ainsi le point sur ce vent de contestation qui a balayé l’Amérique des années 1960 et 1970.
Karim Larose est professeur de poésie québécoise au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal et membre régulier du CRILCQ – Université de Montréal.
Frédéric Rondeau est professeur de littérature québécoise et francophone au Modern Languages and Classics de l’Université du Maine et membre associé du CRILCQ – Université de Montréal.