Afin de souligner la parution de son numéro de mars-avril 2010 (no 231), dont le dossier est consacré à l’œuvre récente d’HÉLÈNE CIXOUS et le portfolio au travail photographique de MICHEL CAMPEAU (Chambres noires, 2005-2009), le magazine culturel Spirale vous invite à un petit 5 à 7 amical à la librairie Le Port de tête.
Une table ronde réunira GUYLAINE MASSOUTRE, CATHERINE MAVRIKAKIS et GINETTE MICHAUD. Sous l’intitulé « Rêverlire Hélène Cixous », elles discuteront de cette œuvre qui questionne toutes les limites (territoriales/nationales, linguistiques, culturelles, identitaires), accueille tous ses autres (quel que soit leur nom ou leur forme) et ne cesse de célébrer la toute-puissance-autre de la littérature, du rêve et de l’art.
Nous profiterons également de l’occasion pour souligner la parution du premier volume de Battements — du secret littéraire. Lire Jacques Derrida et Hélène Cixous, de GINETTE MICHAUD (Éditions Hermann), ainsi que le plus récent titre de la collection « Nouveaux Essais Spirale » aux Éditions Nota bene : Avec John Heward. Entrer dans le trait, d’ANDRÉ LAMARRE. Au plaisir de vous rencontrer !
Vendredi le 26 mars 2010, dès 17 h 00 Librairie Le Port de tête 262, avenue Mont-Royal Est Montréal [Métro Mont-Royal]. Voir le communiqué (PDF, 320 Ko).